En septembre, mon quatrième et petit dernier est rentré à l’école, après cinq années à n’aller à la crèche que le matin, et donc à partager tous ses débuts d’après-midi en tête à tête avec maman et papa. À noter qu’en Angleterre (où nous vivons depuis 2017), la pause cantine fait partie intégrante de l’instruction — aucun enfant ne rentre donc à la maison pendant la pause de midi. Ça faisait des mois que mon mari, lui aussi à son compte, me disait combien, d’une certaine façon, il avait hâte d’arriver à cette période où lui comme moi pourrions savourer…
-
-
Hello à toutes et à tous ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous savourez tranquillement ce week-end automnal. Je profite d’un petit moment de calme en ce dimanche pour passer vous faire un petit coucou par ici ! Je tenais d’abord à vous remercier sincèrement pour l’engouement phénoménal que vous avez manifesté la semaine dernière au lancement du blog. Vous avez fait craquer tous les scores : l’affluence inattendue a d’ailleurs donné quelques sueurs froides à mon homme (qui est accessoirement le formidable designer et gestionnaire du site !). Mais il avait si bien géré…
-
Je m’appelle Melissa Bellevigne. J’écris depuis que je sais aligner sujet, verbe et complément — et je le fais passionnément. Il est possible que vous ayez appris mon existence en feuilletant l’un de mes romans alors que vous flâniez tranquillement dans une librairie. Tout comme il est possible que vous ayez fait ma connaissance il y a une douzaine d’années, en tombant sur mes premiers articles de blog. Permettez-moi de remonter un peu le temps. En hiver 2013, j’avais vingt-trois ans et un nourrisson dans les bras pour la première fois. Quelques semaines après sa naissance, alors que j’avais les…